« L’OMS est en train de créer la prochaine pandémie »

Selon la chaîne BE PATRIOTS – 22/4/23 :

🤔

« 🇧🇪 BP🎙CHERS PATRIOTES DE LA BELGIQUE OCCUPÉE, SOYEZ AVERTIS DÈS MAINTENANT : ILS SONT EN TRAIN DE CRÉER LA PROCHAINE PANDÉMIE…
⬛️⬛️⬛️⬛️🟨🟨🟨🟥🟥🟥🟥

L’OMS VIENT DE SORTIR UN TOUT NOUVEAU CODE ICD POUR LE COVID. SI VOTRE TEST PCR EST NÉGATIF MAIS QUE VOUS AVEZ ÉTÉ EN CONTACT AVEC QUELQU’UN DONT LE TEST EST POSITIF, VOUS POURRIEZ ÊTRE INFECTÉ SANS LE SAVOIR. CELA SIGNIFIE QUE VOUS ÊTES POTENTIELLEMENT MALADE ET QUE VOUS POUVEZ RECEVOIR DES INDEMNITÉS SI VOTRE MÉDECIN VOUS DÉCLARE MALADE (+ CRÉATION D’UN REGISTRE NUMÉRIQUE RECENSANT TOUS LES PATIENTS).
ON PARLE ICI DE PANDÉMIE MNT (NCD), MALADIES NON TRANSMISSIBLES (PRESSION SANGUINE TROP ÉLEVÉE, ETC). DES CENTAINES DE PAYS SONT EN TRAIN DE CORROMPRE DES PARTENAIRES PRÉPARANT AINSI DE NOUVELLES ACTIONS AU NIVEAU INTERNATIONAL.
Source vidéo (0:55:15) : https://youtu.be/Jislxl-1M8M?t=3316

🇧🇪 BE PATRIOTS / 21-04-2023 – NCD Alliance / DOCUMENT
Agenda mondial des MNT pour LA RÉSILIENCE ET LA REPRISE POST-COVID-19

UN AGENDA MONDIAL POUR FAIRE FACE À LA CRISE D’AUJOURD’HUI ET SE PRÉPARER AUX MENACES DE DEMAIN
https://ncdalliance.org/fr/la-r%C3%A9silience-et-la-reprise-post-covid-19

« Deux catégories de maladies interagissent au sein de populations spécifiques : l’infection par le coronavirus2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS-CoV-2), et une série de maladies non transmissibles (MNT). Ces maladies se regroupent au sein de groupes sociaux selon des schémas d’inégalité profondément ancrés dans nos sociétés. L’agrégation de ces maladies, sur fond de disparités sociales et économiques, exacerbe les effets néfastes de chaque maladie prise séparément. La COVID-19 n’est pas une pandémie. C’est une syndémie. »

Dr Richard Horton, The Lancet »

L’Alliance sur les MNT a élaboré cet Agenda mondial des MNT pour la résilience et la reprise post-COVID-19 dans le but de toucher les décideurs politiques qui cherchent à reconstruire en plus équitable. Nous reconnaissons que la pandémie est loin d’être finie et que les réponses apportées jusqu’à présent ont été inadéquates. Elles ont mis à jour des failles dans la solidarité internationale et exacerbé les inégalités. Néanmoins, la riposte à la pandémie offre l’occasion de tirer des enseignements et de veiller à ce que les innovations, les ressources et les technologies mobilisées puissent également avoir un impact transformateur pour lutter contre les maladies non transmissibles (MNT), les maladies les plus répandues dans le monde qui chaque année écourtent plus de 40 millions de vies et plongent environ 100 millions de personnes dans la pauvreté.

L’action et l’investissement dans les MNT ne doivent plus être considérés comme passant après les maladies infectieuses, ni négligés parmi les services de santé, mais comme essentiels à la résilience, la sécurité, l’équité et la stabilité économique. L’efficacité de la riposte à la pandémie dépendra de la prise en compte des MNT dans les futures mesures politiques, y compris les discussions autour d’un traité international sur les pandémies.

Cet Agenda mondial des MNT pour la résilience et la reprise post-COVID-19 met en exergue des solutions gagnantes pour que tous les pays puissent en sortir renforcés et embrasser un avenir plus sûr et en meilleure santé. Les recommandations sont destinées à aider les chefs de file et les décideurs à intensifier les mesures et les investissements efficaces et rentables afin de renforcer la santé des populations et de mettre en place des systèmes de santé plus résilients. Il s’agit notamment des décideurs au sein des gouvernements nationaux, dans tous les ministères et services, des dirigeants des services publics dont les systèmes de santé, du personnel de santé, des institutions internationales, de la société civile, des établissements de recherche, des organisations caritatives et du secteur privé, oeuvrant tous à l’amélioration de la santé et du développement durable.

Les 12 recommandations formulées dans cet agenda sont regroupées autour de trois piliers :

PILIER 1 – Gouvernance : redéfinir les priorités et le pouvoir, et mesurer ce qui compte

1. Inclure les MNT dans les plans de riposte, de reprise et de préparation face à la COVID-19
2. Impliquer la communauté dans la prise de décision
3. Repenser les arguments en faveur d’un investissement dans les MNT, en mettant l’accent sur la sécurité et l’équité
4. Redéfinir la manière de mesurer la sécurité sanitaire et la préparation aux pandémies
5. Corriger les conflits d’intérêts et les déséquilibres de pouvoir

PILIER 2 – Prévention : Donner la priorité à la santé en tant que voie pour être prêts

6. Pivoter vers la prévention
7. Combattre les inégalités par le biais d’une meilleure protection sociale

PILIER 3 – Systèmes de santé : plus équitables et adaptés à l’avenir

8. Intégrer les services liés aux MNT dans la riposte aux pandémies et au-delà
9. Renforcer les systèmes de santé et les soins de santé primaires au niveau communautaire
10. Ancrer les innovations dans les données et le déploiement de technologies numériques
11. Supprimer les goulets d’étranglement dans les chaînes d’approvisionnement
12. Faciliter et accompagner la production locale de médicaments essentiels contre les MNT

Cet agenda repose sur des principes d’équité, de qualité des soins et de priorité aux personnes. Les recommandations s’appuient sur l’expertise de spécialistes de la santé mondiale, y compris les personnes vivant avec des MNT, et les organisations de la société civile.

PDFs À TELECHARGER :
FR/ NCD Alliance (2023) – Agenda mondial des MNT pour LA RÉSILIENCE ET LA REPRISE POST-COVID-19
https://ncdalliance.org/sites/default/files/3902%20NCDA%20Resilience%20and%20Recovery_French_ART%20WEB_0.pdf
EN/ NCD Alliance (2023) – A Global NCD Agenda for RESILIENCE AND RECOVERY FROM COVID-19
https://ncdalliance.org/sites/default/files/3889%20NCDA%20Resilience%20and%20Recovery_WEB.pdf

Source : NCD Alliance
https://ncdalliance.org/fr/la-r%C3%A9silience-et-la-reprise-post-covid-19

____________

Source:

⬇️⬇️

https://t.me/bepatriots/1590

Déposez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.