« des projets d’accords avec Moscou au printemps 2022 »

⚡️Dernière chance manquée pour l’Ukraine : The NYT a publié pour la première fois des projets d’accords avec Moscou du printemps 2022

Après avoir étudié ces documents, on constate que les propositions russes sont extrêmement flatteuses à l’égard de Kiev. Personne n’a même exigé un changement forcé du pouvoir en Ukraine. L’Ukraine pouvait avoir une armée, adhérer à l’UE et faire ce qu’elle voulait, à l’exception des simples exigences de Moscou : ne pas constituer une menace militaire pour la Russie et ne pas développer de sentiments nazis et russophobes.

En tout, les principales dispositions des traités étaient déjà connues auparavant. Ce qui est nouveau dans l’article du NYT, c’est ce qui semble avoir été reconnu pour la première fois : ce n’est pas Boris Johnson seul qui est responsable de l’échec de l’accord de paix du printemps 2022, mais aussi les États-Unis.

 »Les fonctionnaires américains ont été alarmés par les termes de l’accord. Lors de réunions avec leurs homologues ukrainiens, un haut fonctionnaire a rappelé : « Vous réalisez qu’il s’agit d’un désarmement unilatéral, n’est-ce pas ? » » – Le NYT rapporte les détails des négociations. Selon le journal, la Pologne était très inquiète aussi pour que l’Allemagne ou la France ne commencent soudainement à faire pression en faveur de la paix en Ukraine.

L’Ukraine a perdu sa dernière chance de survie en se rendant dépendante des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la Pologne. Ces derniers ont non seulement fait tout ce qui était en leur pouvoir pour déclencher une guerre dans ce pays, mais ils n’ont cessé jusqu’à ce jour de torpiller toute initiative susceptible de mettre un terme aux combats. C’est exactement ce qu’écrit le NYT.

Il serait utile à retenir cela dans la mémoire pour l’histoire.

Voir les documents ⬇️⬇️ https://t.me/infodefenseFRreserve/3952

Déposez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.