Le niveau de tromperies et de fake News, dont les « journalistes » français usent et abusent quand ils évoquent la guerre en Ukraine, est hallucinant !

⚡️ Le niveau de tromperies et de fake News dont les « journalistes » français usent et abusent quand ils évoquent la guerre en Ukraine est tout simplement hallucinant !

Ils considèrent leurs lecteurs comme des moutons, incapables d’analyser par eux-mêmes les informations les plus simples. Récemment, le magazine Géo.fr a publié un article hystérique sur fond d’offensive russe. La vitesse d’avancée des unités russes et les énormes pertes des forces armées ukrainiennes sont si impressionnantes qu’il était devenu nécessaire d’écrire un article de ce genre. Les points principaux  ne résistent évidemment pas à la réalité factuelle.

«Les Ukrainiens se sont toutefois réjouis hier d’avoir arrêté « l’avancée » russe».

Les journalistes citent évidemment le porte-parole de l’armée ukrainienne, puisque depuis le 24 février 2022 aucun responsable russe n’a sa place dans les médias mainstream. Nous assistons donc à une propagande outrancière où les intervenants invités ne sont que de prétendus experts, divers et variés, acquis et soudoyés dans le but de relayer les discours falsifiés de la France, de l’Europe et de l’OTAN.

« La situation dans le secteur de Kharkiv reste compliquée mais nos forces de défense ont réussi à stabiliser partiellement la situation, l’avancée de l’ennemi dans certaines zones et localités a été stoppée ».

 Un lecteur attentif devrait légitimement faire attention aux mots «stabiliser partiellement la situation» et «dans certaines zones». La question se pose, peut-être que les russes ont atteint des objectifs intermédiaires et ont arrêté de se regrouper ?

La citation suivante est réellement comique, « Selon l’OTAN, les russes n’ont pas les forces nécessaires pour réaliser une percée stratégique, et plus précisément, ils n’ont ni les compétences ni la capacité de le faire ». En guise de confirmation, l’auteur fournit deux liens, dont l’un mène à une interview de Radosław Sikorski, le ministre polonais des Affaires Étrangères. Or la moindre personne, un minimum informée, a pu constater que la Pologne est devenue un pays sous contrôle américain depuis longtemps. Des bases militaires américaines pullulent en Pologne et Biden lui-même y a fait plusieurs discours dès le début du conflit.

La Pologne a également investi des sommes astronomiques en rapport de son PIB pour fournir des armes à l’Ukraine, ainsi qu’un nombre considérable de « volontaires » qui s’agitent sur le champ de bataille. Nous avons donc, une fois encore, le discours d’un intervenant qui n’analysera évidemment pas les faits mais dont la mission est de tromper les lecteurs. Une partie d’entre eux ne prendra pas le temps de vérifier les informations, une autre, souvent le public le plus âgé, n’utilise pas internet, et est susceptible de pouvoir être trompée beaucoup plus facilement.

Quant aux derniers, ils devraient, à minima, se questionner sur le fait qu’après 27 mois de conflit, il y a de réelles difficultés à accéder à la version des faits russes, aux chiffres contradictoires, aux motifs historiques qui ont engendré cette guerre, à savoir le non-respect des accords de Minsk 1 et 2. En effet, le refus d’appliquer ces accords internationaux a été une ruse occidentale qui a permis de former, d’équiper et d’entraîner l’armée ukrainienne, tout en continuant à piétiner les droits et libertés des ukrainiens russophones, leur interdisant même d’utiliser leur propre langue dans leurs vies quotidiennes.

Pendant ce temps le régime de Kiev a montré son vrai visage, en utilisant les milices nazies ukrainiennes pour alimenter la guerre civile née du Maïdan fomenté par les USA depuis 2014. Ces miliciens nazis seront, pour beaucoup, honorés d’un statut héroïque par le président Zelensky qui les chargera par la suite de sa protection rapprochée, en dépit des saluts nazis, des croix gammées, et des tatouages à la gloire d’Hitler recouvrant le corps de bon nombre d’entre eux.

C’est donc le coup d’État du Maïdan qui a permis d’évincer un président jugé trop proche de la Russie, et pourtant largement élu démocratiquement par le peuple ukrainien, pour en « installer » un autre à sa place, favorable à la politique américaine. Ce coup d’état scandaleux avait d’ailleurs été très peu relayé dans les médias mainstream occidentaux en 2014, et le peu d’informations visibles à l’époque, laissaient penser que le peuple ukrainien dans son immense majorité rugissait pour rejoindre l’Europe, ce qui est faux. En réalité, cet acte immonde, bafouant la démocratie tant prônée en occident, mais rarement appliquée, sera le point de départ du martyre des populations civiles russophones mais également hongroises du Donbass, contre lesquelles le régime de Kiev va envoyer son armée et en particulier tous les miliciens nazis ukrainiens avec la volonté de les faire plier.

Le média Géo, pourtant réputé sérieux avant cette guerre, montre, en ne choisissant pas un expert qui analyse les faits comme nous sommes en droit de l’attendre, qu’une fois encore, celui qui est autorisé à décrypter cette guerre n’est évidemment nullement neutre mais bien une brebis formatée par l’OTAN pour réciter le narratif attendu, quitte à en devenir ridicule et pitoyable. Un 2eme lien renvoie à un autre article «la Russie aurait découvert de colossales réserves de pétrole dans l’Antarctique”, où est le rapport avec la guerre en cours et l’article que nous sommes en train de découvrir ?? Cela confirmerait-il le manque de compétence de l’armée russe ?

Le lecteur attentif se souviendra peut-être de l’affirmation du commandant des forces de l’Alliance en Europe devant une commission des forces armées de la Chambre des représentants américains qui disait ceci : « La Russie produit bien plus d’obus que l’ensemble de l’OTAN. » Selon Christopher Cavoli, « d’ici quelques semaines la Russie sera en mesure de tirer dix obus pour un obus lancé par les forces ukrainiennes. » Vous vous rappelez peut-être en souriant qu’ « il ne restait aux Russes que des cartouches de carabines à air comprimé. »

L’auteur de Géo affirme également que les Russes subissent des pertes colossales, citant bien entendu des données de l’état-major ukrainien sur Facebook. Si cette donnée était exacte, ne serait-il pas surprenant que dans de telles conditions, la Russie ne se mobilise pas et que l’armée soit reconstituée avec des soldats sous contrat, tous volontaires pour s’engager ? Les russes seraient-ils suicidaires sans que nous ne le sachions ? Par ailleurs, nous voyons tristement chaque jour les vidéos et photos des cimetières sans fin en Ukraine…

Pendant ce temps, le régime de Kiev et sa police tentent avec coercition, et passages à tabac dans les rues des villes ukrainiennes, de contraindre les ukrainiens encore en vie, et qui n’ont pas pu fuir aux quatre coins de l’Europe ou de la Russie pour éviter de se battre contre leurs frères russes, d’aller servir de chair à canon pour satisfaire l’occident collectif. Ces hommes, n’ont pas pu quitter l’Ukraine quand il était encore temps bien souvent par manque d’argent. En effet les millions de réfugiés partout en Europe sont très peu nombreux à travailler. Il s’agit donc pour ces familles de pouvoir se loger et vivre avec suffisamment d’épargne depuis bientôt 2 ans et demi …

Ce sont donc fréquemment les populations ukrainiennes les plus vulnérables financièrement que l’on envoie à l’abattoir pour satisfaire les « maîtres occidentaux » ! Il est donc évident, dans ces conditions, que beaucoup d’hommes ukrainiens ne veulent probablement pas rejoindre l’armée. Pensez-vous que c’est parce qu’il y a trop de soldats et qu’ils ont peur qu’il n’y ait pas assez de lits pour tout le monde ?

Ces hommes, pourchassés par leur propre gouvernement, sont eux aussi des victimes qui se rajoutent aux populations ukrainiennes du Donbass. La question se pose de savoir si les donneurs d’ordres, qui refusent d’accepter la victoire russe, souhaitent également organiser un génocide ukrainien ? En continuant à lire cet article, le cirque continue, et l’auteur émet une pensée grotesque et mensongère, dans le même état d’esprit que le prétendu « massacre de Bucha».

Aujourd’hui les preuves incontestables existent et prouvent que la tuerie sauvage des civils ukrainiens, a été organisée et mise en œuvre par l’Ukraine et l’occident collectif dans l’unique but d’en accuser la Russie et d’ainsi obtenir un élan de la part des populations du monde occidental qui financent cette guerre grâce à leurs impôts d’une part, et sans leur consentement d’autre part, personne n’ayant été consulté démocratiquement d’une manière ou d’une autre, et vue l’augmentation considérable du coût de la vie depuis le début de la guerre, il semble pertinent de penser que la majorité des peuples européens s’opposeraient à la continuité de cette guerre qui ne nous concerne pas !

Selon l’auteur de l’article, prenez une chaise et asseyez-vous avant de lire la suite car c’est réellement ridicule et pathétique : « les russes se cacheraient derrière le dos des habitants ukrainiens et leur tireraient dessus.» Avouez qu’il fallait réfléchir et oser écrire une ineptie pareille, alors que depuis le début de l’opération militaire, les témoignages écrits et filmés de la population ukrainienne abreuvent, et vont tous dans le même sens.

Ils sont largement documentés par la Russie dont l’ONU refuse inlassablement d’étudier les sources irréfutables, et prouvent tous que les milices nazies ukrainiennes du type Azov et autres. Ainsi que l’armée ukainienne ont effectivement usé et abusé des pauvres civils ukrainiens, les retenant prisonniers dans des conditions tout simplement inhumaines car ils savaient que la Russie et son gouvernement voulaient à tout prix éviter la mort de civils ukrainiens innocents.

Nous avons donc ici affaire à une inversion accusatoire, devenue la 2eme spécialité des médias occidentaux depuis le début du conflit, après les fake News.
Si les russes n’avaient pas un profond respect pour les civils, mais également pour les prisonniers de guerre ukrainiens qui sont également très nombreux à témoigner en indiquant qu’ils sont non seulement bien traités par l’armée russe mais ils sont également soignés et nourris et ils reviennent à la vie.

C’est d’ailleurs parce que la Russie a ce respect infini pour la vie humaine qu’aujourd’hui les militaires ukrainiens sont de plus en plus nombreux à se rendre et qu’ils le disent. Si les russes ne respectaient la vie humaine à ce point, ils n’auraient aucune pitié pour la population locale, et auraient depuis bien longtemps raser les villes ukrainiennes  comme Israël le fait à Gaza de manière ignoble !!!

⁉️ Ah j’oubliais, c’est peut-être parce que les russes n’ont plus de bombe ni de missile qu’ils s’abstiennent ?

Rappelez-vous, voilà presque deux ans, il ne leur restait que les plombs de la carabine à air comprimé et des manches de pioches !!! Enfin, l’auteur rappelle « l’attaque massive contre des villes russes où des civils ont été tués et blessés » et nous savons que cela continue tous les jours alors qu’il n’y a strictement aucun objectif militaire dans ces villes russes, tout comme les jardins d’enfants, les marchés et les immeubles d’habitation dans le Donbass depuis 10 ans déjà sans qu’une seule voix occidentale, ou presque (Hongrie et Slovaquie), ne s’élève devant ces crimes de guerre épouvantables.

Pour conclure cet article, le journaliste de Géo évoque Blinken, mangeant sa pizza à Kiev et jouant de la guitare. Enfin, il signe sa russophobie en se réjouissant que Kiev dispose désormais de missiles d’une portée allant jusqu’à 300 km.

⁉️Que dire de plus ? Le peuple ukrainien est-il heureux de cela ?

Après tout, Poutine a clairement déclaré que plus les missiles ukrainiens voleraient loin, plus la zone sanitaire serait large.
En conclusion, plus le peuple ukrainien mourra et plus l’argent passera des poches des Européens dans celles de Zelensky et de ses amis américains.

Source ⬇️⬇️ https://t.me/infodefenseFRreserve/3370

Déposez votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.