Comment se désintoxiquer du FLUOR

article de Marie Kelenn


La chasse aux toxines est ouverte depuis quelque temps…
Parmi toutes ces toxines que notre corps se sent disposé à évacuer plus facilement au printemps, il en est de plus dangereuses que d’autres : celles issues des produits chimiques de toutes sortes que notre environnement actuel nous fournit à profusion !
Et le fluor en fait partie, se plaçant en bonne position comme perturbateur du fonctionnement de notre corps, surtout au niveau du cerveau. Mais nous avons la chance de pouvoir nous désintoxiquer du fluor avec des aliments simples à trouver, qui ont prouvé leur efficacité. À la condition de soutenir en même temps notre foie.

 

désintoxiquer du fluor

Santé et toxicité chimique

Herbicides, insecticides, engrais chimiques, pesticides, métaux lourds et autres, nuisent gravement à notre corps au niveau cellulaire. En se collant, par exemple, littéralement aux récepteurs hormonaux de nos cellules.

Ces récepteurs hormonaux sont comme des portes d’entrée pour les hormones circulant dans le sang et qui doivent pénétrer dans la cellule pour qu’elle puisse fonctionner correctement.

Si des produits toxiques bloquent cette porte d’entrée, la cellule dépérira petit à petit par manque d’approvisionnement en telle ou telle hormone. Avec les conséquences les plus graves pour nos tissus, nos organes, notre corps dans son ensemble.

Cette toxicité chimique est aussi une des grandes causes de l’obésité, puisque les produits toxiques s’accumulent dans les cellules graisseuses. Le corps cherchant ainsi à se protéger du pire. Il se pourrait bien que cette toxicité chimique soit directement liée à ce que l’on nomme curieusement l’épidémie d’obésité.

Voilà la raison essentielle pour laquelle ne pas consommer d’aliments traités chimiquement s’impose absolument. Comme éviter d’utiliser des objets et équipements qui nous inondent de cette toxicité chimique. Et pas seulement pour se désintoxiquer du fluor, mais de tous les métaux lourds et autres toxiques.

Savez-vous par exemple que dans le corps d’un habitant de pays industrialisé, circulent en moyenne et en permanence plusieurs centaines de produits toxiques ? Donc à tous ceux qui vous disent que manger bio c’est un truc de privilégié, voire de « bobo », répondez qu’ils font les mauvais choix et qu’ils détruisent la santé de leurs enfants, victimes dès le plus jeune âge.

Un exemple parmi tant d’autres :
On a déjà signalé un cas de maladie de Parkinson chez un jeune enfant, et de plus en plus de personnes  en sont atteintes avant l’âge de 40-45 ans. Maladie dans laquelle le rôle du fluor est majeur d’ailleurs.

Toxicité du fluor en particulier

Il est plus qu’important de chercher à se désintoxiquer du fluor car :

  • au moins 34 études ont prouvé qu’il réduit le QI des enfants et abime le cerveau au point d’être responsable de troubles mentaux
  • il durcit les artères
  • il augmente les risques d’hypothyroïdie
  • il calcifie la glande pinéale (située dans le cerveau) ce qui l’empêche de produire la mélatonine nécessaire pour un sommeil profond
  • il provoque des dégâts sérieux au niveau du foie, des reins, des os, des dents, et du système gastro-intestinal
  • il est vraisemblablement lié au cancer
  • il est impliqué dans la fibromyalgie

 

Où le trouve-t-on ?

Même si en France l’ajout de fluor n’est pas autorisé dans l’eau du robinet, il est très difficile de l’éviter et il se pourrait que vous en ingériez chaque jour d’une manière ou d’une autre :

  • dans les légumes non biologiques
  • dans certains médicaments anti-dépresseurs
  • dans le vin non biologique ou même dans des boissons du type thé glacé (non bio bien sûr)
  • dans votre dentifrice naturellement
  • dans les plats enduits de Téflon
  • en fréquentant certaines piscines
  • en buvant certaines eaux en bouteilles.

 

Comment se détoxifier du fluor

 

désintoxiquer du fluor

Le fluor, tout comme le chlore d’ailleurs, n’est pas un métal lourd. Ce qui explique que la chélation employée contre le mercure ou l’arsenic, ne serait pas très efficace contre lui. Le meilleur moyen se situe dans l’usage de l’iode, selon les spécialistes du rôle de l’iode dans le corps. (Le Docteur Mark Sircus et le Docteur David Brownstein).

L’iode permet de décoller le fluor qui bloque les récepteurs de l’iode sur les cellules. Et ensuite de l’éliminer dans les urines.

Les sources alimentaires de l’iode sont de très loin préférables aux compléments d’iode. Et les algues en sont la meilleure source bien sûr : le wakamé, la nori, l’aramé, le kombu et la dulse en sont les plus pourvus. Une seule cuillerée de paillettes de dulse (les paillettes rosées de la photo) contient environ 750 microgrammes d’iode, ce qui est largement suffisant un jour sur deux. Les pommes de terre, les fraises ou les cranberries en contiennent aussi mais beaucoup moins.

En parallèle, soutenir le foie. En effet l’élimination du fluor, même avec une petite quantité d’algues quotidiennes, peut éventuellement s’accompagner de maux de tête ou d’autres symptômes. Il est donc plus que sage de ne pas succomber aux sirènes de l’air du temps, et de ne pas se lancer dans des « détox » bien trop violentes.

Mais consommer du chardon-marie (première photo), en tisane, en ampoules ou en teinture-mère, soutiendra au mieux le foie. C’est la plante la plus efficace pour éliminer les toxines du foie, dans le respect de ses capacités.

Le curcuma a lui aussi la faculté de protéger le cerveau des dégâts du fluor.
Mangez beaucoup de légumes verts pour le magnésium, d’ail pour le sélénium, d’oignons pour la quercétine.

Tout cela soutiendra le foie sans le fatiguer.


source :  http://www.nourriture-sante.com/comment-desintoxiquer-du-fluor/

Publicités

Déposez votre commentaire ici :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s