LA THÉRAPIE DU DOCTEUR MAX GERSON

60 ANNÉES DE SUCCÈS THÉRAPEUTIQUES… LE SAVIEZ-VOUS ?

source : http://transition888.heavenforum.org/t644-la-therapie-du-docteur-max-gerson

La thérapie Gerson offre de puissants moyens qui ont fait leurs preuves auprès de milliers de malades, et qui permettent d’inverser les processus pathologiques de pratiquement toute maladie aigüe ou chronique.

Elle vous montre :

  • comment vaincre le cancer en modifiant la chimie du corps
  • les techniques à utiliser pour obtenir des jus de fruits et légumes possédant un puissant pouvoir curatif
  • comment guérir allergies, obésité, hypertension, SIDA, lupus et quantité d’autres maladies telles que :
    tuberculose avancée, diabète, migraines, troubles cardiaques, arthrite, maladies de la peau, fatigue chronique, maladies génétiques, emphysème, troubles vasculaires, hépatites A, B, C, troubles rénaux, intoxication aux métaux lourds, sclérose en plaques, colite….
  • quels compléments alimentaires utiliser pour renforcer le système immunitaire.

Le plus illustre patient du Dr Max Gerson fut le Dr Albert Schweitzer, prix Nobel en 1952, qu’il guérit à 75 ans d’un diabète avancé en 6 semaines. L’épouse du Dr Schweitzer fut aussi guérie par le Dr Gerson d’une tuberculose pulmonaire alors qu’elle était pratiquement mourante. C’est ce qui fera dire au Dr Schweitzer :
« Je vois dans le Dr Gerson un des plus éminents génies de l’histoire de la médecine ».

Mais en quoi consiste globalement la méthode Gerson ?

  • 13 verres de jus frais de légumes et de fruits bio par jour (1 verre par heure), ce qui amène deux fois plus d’oxygène à l’organisme, ainsi que d’énormes quantités d’enzymes, de vitamines et de minéraux. (Selon le Dr Norman Walker, les jus de fruit frais purifient l’organisme et les jus de légumes frais le restaurent). Il est nécessaire de se procurer un extracteur.
  • 1 à 2 lavements au café par jour (5 maxi), ce qui stimule le flux de bile, augmente la capacité d’élimination des résidus toxiques, traitements chimio, etc., et de plus, diminue les grandes douleurs jusqu’à les supprimer rapidement.
  • Éviter les graisses et les protéines animales, réduire le sodium (sel) au profit du potassium.
  • Retenir que les aliments dégradés par le raffinage et la conservation, comme les boîtes, surgelés, fumés, déshydratés, irradiés ou transformés qui contiennent des additifs empêchent les processus de restauration.

La thérapie Gerson est une forme de médecine ortho-moléculaire qui contribue à améliorer les états physiques, mentaux et émotionnels de toute personne dont la santé vacille. Elle normalise même les problèmes de poids, faisant perdre du poids aux obèses et gagner du poids aux personnes trop maigres.

Selon le Dr Gerson, les 2 problèmes sous-jacents à toutes les maladies chroniques sont : LES CARENCES ET LA TOXICITÉ
Il ajoute que la détoxification du corps entraîne inévitablement la désintoxication psychologique.

Mais comme il fallait s’en douter, le lobbying pharmaco-industriel l’a enterrée au niveau officiel.

IDÉES-CLÉ AUTOUR DU POTASSIUM

Selon le Dr Gerson, un des problèmes fondamentaux à l’origine des maladies est la perte de potassium au niveau cellulaire associée à l’envahissement des cellules par le sodium qui attire l’eau – d’où oedème cellulaire.
Dans leur ouvrage « Enzymes », Dixon et Webb montrent que le potassium est un catalyseur enzymatique alors que le sodium se comporte comme un inhibiteur, entraînant une perte de potentiel électrique cellulaire et une diminution des processus oxydatifs.
Le Dr Gerson a pu observer que l’adoption d’un régime sans sel chez des personnes atteintes de tuberculose, de cancers et autres maladies graves entraînait une augmentation d’excrétion de sel dès les 2 à 3 jours qui suivent, ce qui signifie que les cellules se débarrassent du sodium dès qu’elles en ont l’opportunité. Le régime sans sel rend possible le rétablissement des troubles aigus ou chroniques de tous les types.

DIVERS PROCESSUS DE DÉGRADATION

La toxicité inhérente à l’alimentation standard ainsi qu’au style général de la vie moderne fait accumuler dans l’organisme tellement de toxines et de poisons que le cerveau en est atteint dans son fonctionnement, provoquant anxiété, dépression, peurs, et tout un cortège de psychopathies.

Avant qu’un cancer ne s’installe, les défenses immunitaires se sont obligatoirement affaiblies, ou ont carrément disparu ; c’est alors que le système enzymatique se dégrade, les enzymes pancréatiques ne parviennent plus à détruire les protéines étrangères (tissus tumoraux), et le système hormonal s’effondre.

Des expériences réalisées sur les carences en vitamines chez des individus privés d’aliments vitaminés ont montré qu’1/3 présente de réelles carences après 4 mois, et 2/3 après 6 mois. Seulement 5 à 6% parviennent à résister 10 mois à la nourriture carencée américaine. Les personnes en bonne santé ne doivent pas se préoccuper outre mesure de la quantité d’hydrates de carbone, de protéines, des calories…Par contre, il est impossible d’ignorer longtemps les minéraux, les vitamines et les enzymes indispensables sans en payer lourdement le prix.

lire la suite > ici <

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s