marcher en mon jardin de roses

marcher
ô mon soleil
en ton empire de lumière
vers l’ultime point du ciel
où convergent les horizons

marcher vers cette pupille
boutant mille feux
en mes jardins de roses

marcher et sans regrets
laisser derrière moi
le relent âcre des terres brûlées

prête-moi ta main
espérance
ma clarté

accorde-moi
ta bienveillante mansuétude
juste un instant fais-moi le privilège
de poser sur ma peau
l’effleurement de tendresse
qui fera de ma ténèbre
une pierre qui hurle
en son silence solitaire

un instant seulement
juste un instant

Déposez votre commentaire ici :

