au chant du loup

au chant du loup
je m’ensauvage
votre baiser de neige
sera passage
vers l’autre rive

dans la douleur
je saurai le céleste
jusqu’aux dépouilles de vos ombres

nos rêves sont des oursons
jouant sur nos mirages
au demeurant si nous tentions
d’apprivoiser de tels sauvages
leurs griffes insouciantes
par jeu peut-être ou par méprise
nous lacèreraient le visage

blessure qui jamais
ne se ferme vraiment…
à moins de la cautériser
aux braises de l’amour
l’amour dit-on guérit de tout

vous entre mes bras en vos voiles de fée
moi nu entre vos cuisses
tel un ange vêtu de gloire
j’erre
vos frémissements dans la peau

votre sourire me nourrit
votre joie m’abreuve
votre regard me porte
l’azur est notre couche

derrière la tenture de brume
est une maison de lumière
accompagnez-moi
je vous y invite

néphélibates néophytes
les mains entrelacées
nous voyageons sur le vaisseau du rêve
ici et maintenant

le soleil vous ressemble
il me caresse la peau
me réchauffe le corps autant que l’âme
et illumine le monde qui m’entoure

la vie me porte
et je me laisse porter
comme un enfant se laisserait porter
à bout de bras par Mater-maTerre

votre ange vous attend confiant
avec amour, patience et détachement
une étrange fée chante et danse envers et contre tout
derrière votre absence

le vide
le manque
un brasier sourd me pousse
et tutoie le ciel au-delà des attentes

vous ma muse
mon feu
ma joie
ma nécessité

soyez ma fleur
je serai votre étoile
soyez ma musique
je serai votre chant
soyez ma source
je serai votre fleuve

le manque de vous envahit mes tréfonds
silencieux et sournois
ce vorace ennemi
me réduit à merci

vous régnez en chacun de mes gestes
en chacune de mes pensées
vous habitez mon souffle
et ma main déjà se souvient
vos monts et vos vallées de feu

ma princesse
ma fée
mon Ange

Michel Cliquet (2010)

2 thoughts on “au chant du loup

Laisser un commentaire

