petite dédicace

à
ma
louve
attendue
ma douce
ma siamoise
ma perle noire
ma mélancolique
ma rivière sauvage
ma vénus égyptienne
ma sirène des tropiques
ma louve blanche du soir
ma parfumeuse d’amour
ma soudaine embrassée
ma pantoufle de papier
mon écharpe de satin
mon escale odorante
mon bois dormant
ma croix du sud
mon intrépide
ma jouvence
ma liqueur
ma caravelle
mon enivrante
mon sirop d’érable
mon étoile du marin
mon regard sur la mer
ma couronne de laurier
mon portail de candeur
ma gondole de minuit
ma luciole engourdie
ma patte de velours
ma pierre d’alun
mon endormie
ma délivrée
ma subtile
ma sereine
ma pudique
ma cavalcade
mon asphodèle
ma grande ourse
ma terre inconnue
ma baleine blanche
ma route sans repos
mon ombre chinoise
ma chambre secrète
ma lumière éclatée
mon indomptable
mon inquiétude
ma dansante
ma satinée
ma lovée
ma timide
ma source
ma recluse
ma tartane
ma révélée
mon miroir
ma patiente
ma révoltée
mon offerte
ma sylvaine
ma capitane
ma confiante
mon estampe
ma fabuleuse
ma navigante
ma balsamine
ma ravissante
ma déchiffrée
ma dépeignée
mon attentive
ma lune noire
ma dévoreuse
mon intrépide
ma caressante
mon iris blanc
ma séduisante
ma sémillante
mon apaisante
ma valeureuse
mon exigeante
ma méridienne
ma talentueuse
ma louvoyante
ma provocante
ma salamandre
ma tempérance
ma gymnopède
mon saule rieur
ma soif absolue
ma foudroyante
mon amoureuse
mon aguicheuse
mon île pacifiée
ma montgolfière
ma féline apaisée
ma toute dénudée
ma route de la soie
ma forêt domaniale
mon échelle céleste
ma patte de velours
ma rêveuse ingénue
ma prémisse de paix
mon empire conquis
ma renarde assoupie
ma source fabuleuse
ma perdue retrouvée
ma bastide endormie
mon odalisque offerte
mon croissant de lune
mon audacieuse émue
ma banquise en dérive
mon rêve de Patagonie
ma colombine dévoilée
ma sultane enturbannée
ma petite faim du matin
ma princesse des neiges
ma ballerine d’Amérique
mon nocturne voluptueux
ma savane brûlée de soleil
mon embrassement du soir
mon continent insoupçonné
ma conquérante de cataractes
mon lamantin des mers chaudes
ma foi qui déplace les montagnes
ma caravelle aux voiles opulentes
ma caravane des déserts infranchis
mon oiseau des Grandes Rocheuses
ma croisière aux lagons magnifiques
ma compagnie des Indes Septentrionales
mon portail à franchir avant le saint des saints
mon ange annonciateur de grands bouleversements
vous… vous… vous…
Michel Cliquet (2007)
Une réflexion au sujet de « petite dédicace »

Déposez votre commentaire ici :

