je suis…

Je suis une île nue au pied des neiges vierges
Dont le reflet s’enivre aux vapeurs du silence
L’eau sans rides me berce et l’air en son cristal
Accompagne mon âme entre les mains du ciel  

Je suis la source nue au secret de la roche
Dont la robe de mousse à peine s’est froissée
Dans le berceau du temps je m’étire et me love
Puis trace mon chemin pour abreuver le monde

Je suis la forêt nue nu au sortir de l’hiver
Dont les rameaux gonflés vers le soleil se dressent
Et la terre me tient, humide, sombre et forte
Immobile océan qui porte mon voyage

Je suis un cheval nu debout sur l’horizon
Dont la crinière rouge enflamme les nuages
Qui entendra l’appel de mon hennissement
Connaîtra le secret du royaume des vents

Laisser un commentaire

